05 49 71 14 90

Ligue de Tir Poitou-Charentes

Le Tir : un sport ouvert à tous

Actualité de la Ligue Régionale de Tir du Poitou-Charentes

Inauguration du Centre Régional d’Entraînement de Rochefort

9 octobre 2023

Après son ouverture le 4 septembre 2023 pour la rentrée scolaire, le Centre Régional d’Entrainement de Rochefort (CRER) a été inauguré le jeudi 5 octobre 2023 au stand de tir de Rochefort. 

Nous avons eu le plaisir de recevoir nos principaux partenaires : l’académie de Poitiers, le CREPS de Poitiers, la Fédération Française de Tir, la maire de Rochefort et le club de Rochefort.

Après l’ouverture par notre Président Guy SCHLETUS, nous avons eu l’honneur d’entendre les discours de :

– Mr Joannick BARRAUD, président du club de Rochefort
– Mr Gilles MULLER, Directeur Technique National de la Fédération Française de Tir
– Mme Bénédicte NORMAND, Directrice du CREPS de Poitiers
– Mr Jean-Marie LE BRAS, Adjoint aux sports de la Mairie de Rochefort
– Mr Mahdi TAMENE, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de Charente-Maritime

A l’issue des discours, les jeunes sportifs ont pu montrer leurs disciplines au fil de la visite de stand. Ces démonstrations ont permis d’expliciter les spécificités de notre Fédération et des disciplines pratiquées par les jeunes.
L’inauguration s’est terminée autour d’un buffet qui a permis, à tous, de pouvoir échanger autour de la mise en place de ce centre.

Nous tenons à remercier toutes les institutions et personnes qui nous accompagnent dans cette aventure et qui étaient présentes.

Merci également à nos deux olympiens Carole CORMENIER et Emmanuel PETIT pour les temps de partages avec nos jeunes sportifs. 

Autres articles

CDF Écoles de Tir 9 au 12/05/2024

Ce week-end, les jeunes qualifiés de l’école de tir ont participé aux championnats de France à Châlons en Champagne. Avec 64 tirs dans 6 des 7 disciplines représentées, le Poitou-Charentes a remporté 2 médailles : - Emma CHANTEAU de la Solidarité Pleumartin remporte...

lire plus

PASSAGE DE LA FLAMME OLYMPIQUE DANS LA VILLE D’ANGOULEME

Dimanche 24 mars,  s'est déroulé un événement  un peu particulier au STAND DE TIR ANGOUMOISIN. En effet, le 24 mai prochain, notre sport sera mis à l'honneur pour le passage de la flamme olympique dans la ville d’Angoulême. Les 24 relayeurs du Collectif...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This